Présentation
La paille en tant qu’isolant a déjà fait ses preuves. La maison Feuillette en est le plus bel exemple (construite en 1920, elle vient de fêter son centième anniversaire).
Aujourd’hui, Isovoo permet de produire jusqu’à 40 000m2 de panneaux par an. Ce qui permettra d’apporter une réponse efficace pour tout type de projet de construction et permettre d’accélérer la transition écologique dans le bâtiment.
La solution Isovoo permet de répondre à un large éventail de bâtiments: logement individuel, collectif, ou encore batiment tertiaire et industriel.
Le déploiement d’une usine en Saone et Loire permet de bénéficier d’une filière bois et paille locale et abondante. En restant local nous diminuons notre empreinte carbone, et apportons notre pierre à la ré-industrialisation d’un futur respectueux de l’environnement
La première étape de préfabrication consiste en la préparation des ossatures bois pour murs ou planchers sur deux châssis de préparation, un pour les murs et un autre pour les planchers. Sur ces châssis il y a des systèmes de cales et butées réglables pour garantir la précision des assemblages et travailler plus rapidement.
Une fois les caissons préparés, ils sont ensuite présentés devant la machine de remplissage automatisée.
Le remplissage des ossatures avec les bottes de paille peut se faire jusqu’à des cadences de 30m² par heure de production avec une seule personne.